Accueil Blog

Comment améliorer ses connaissances dans le vin en partant de zéro ?

Ayant des origines qui remontent à plusieurs millénaires de notre civilisation, le vin a su perdurer dans le temps pour s’inviter sur les tables du monde entier. Souvent perçu comme étant inaccessible en termes de connaissances et de son prix, il n’en est rien. Voici quelques conseils pour s’améliorer au sujet du vin.

Offrir du vin : choisir le bon vin pour toutes les occasions

Il est parfois difficile de trouver le cadeau idéal. Le vin est l’idée de cadeau qui peut plaire au plus grand nombre. Pourtant, il est souvent difficile d’offrir la bouteille de vin parfaite. Comment choisir lorsqu’on ne s’y connaît pas trop ? Comment savoir si elle va plaire ou non ? Beaucoup de questions se posent quand on souhaite offrir du vin à une personne de notre entourage.

Les tanins dans le vin : tout ce qu’il faut savoir

Vous avez envie d’épater vos proches grâce à vos connaissances lors de votre prochaine dégustation de vin ? Pour cela, vous allez devoir apprendre à reconnaître les tanins présents dans le vin. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur les tanins.

La tour Eiffel commercialise son propre vin

Un viticulteur d’Île-de-France a choisi de produire son vin à la Tour Eiffel pour donner de la visibilité aux vignes de la région. Nommé Chai de la Tour Eiffel, 300 bouteilles au total seront mises en vente.

Mariage : osez l’originalité dans vos accords mets et vins

Dans le monde des organisateurs de mariage, la concurrence est rude. Pour se démarquer, il peut être judicieux de proposer à vos clients des accords-mets vins originaux qui feront de leur mariage un moment unique. Pour les futurs mariés qui gèrent ce choix seul, il est intéressant aussi d’oser prendre le risque d’organiser un repas aux accords surprenants.

France : le vin bio en pleine expansion

Le rapport annuel publié par AgriFrance sur le marché des vins a choisi de faire le focus sur les vins biologiques. Alors que la vente des vins classiques est en baisse en France, celle des vins certifiés agriculture biologique ne cesse d’augmenter, ainsi que leur production.